La famille Le Pen à l'assaut des législatives en France : la fille ainée Marie-Caroline candidate - DIA
78651
post-template-default,single,single-post,postid-78651,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La famille Le Pen à l’assaut des législatives en France : la fille ainée Marie-Caroline candidate

DIA-17 juin 2024:  Dans la famille Le Pen, on demande, la grande sœur, Marie-Caroline Le Pen. L’ainée de Marine Le Pen, a annoncé sa participation aux élections à l’Assemblée nationale sous l’étiquette du Rassemblement national (RN). « C’est parti pour la victoire! 4e circonscription de la Sarthe », a-t-elle écrit sur X.

Marie-Caroline Le Pen est la première des trois filles de Jean-Marie Le Pen, fondateur du parti Front national, rebaptisé plus tard en Rassemblement national. Sa carrière politique a commencé aux élections régionales de 1985. Entre 1992 et 2004, elle a été membre du conseil régional d’Île-de-France. Ensuite, elle a provisoirement quitté la politique pour rejoindre le Rassemblement national en 2020.

Dans la famille Le Pen, deux filles et une petite fille du fondateur de l’extrême droite, Marion Maréchal partent à l’assaut des législatives.

Le 9 juin, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation d’élections législatives anticipées en raison des mauvais résultats obtenus par ses partisans lors des élections au Parlement européen. Ainsi, son parti n’a obtenu que 14,6%, bien loin des 31% du Rassemblement national. Le premier tour des législatives aura lieu le 30 juin, et le second tour le 7 juillet. La chambre basse du parlement français avait été dissoute pour la dernière fois par le président Jacques Chirac en 1997.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares