La JSK et l'USMA, premiers clubs à se séparer de leurs entraîneurs - DIA
57250
post-template-default,single,single-post,postid-57250,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La JSK et l’USMA, premiers clubs à se séparer de leurs entraîneurs

DIA-28 novembre 2020: A peine le championnat de Ligue 1 vient de commencer, deux clubs se sont déjà séparés de leurs entraîneurs respectifs. Il s’agit de l’USM Alger qui a limogé son entraîneur, le Français François Ciccolini et la JS Kabylie qui a limogé le Tunisien Yamen Zelfani.

Ciccolini a été relevé de ses fonctions, la semaine dernière, quand il avait boycotté la cérémonie de remise des médailles, suite à la défaite de son équipe en super-coupe d’Algérie devant le CR Belouizdad. Le limogeage du technicien français est perçu comme un échec du directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia qui avait désigné son ancien entraineur à Bastia, Ciccolini (58 ans). L’entraineur français est connu pour ses sautes d’humeur et son comportement irresponsable. Il a été suspendu à plusieurs reprises par les instances du football français en raison de ses comportements antisportifs.

A l’instar de l’USMA, la JS Kabylie a également limogé son entraineur, hier vendredi, le tunisien Yamen Zelfani. Ne disposant pas du diplôme requis, ce technicien n’a pas été qualifié par la Direction technique nationale de la FAF. La JSK a été dans la contrainte de le limoger pour engager, dans la précipitation, un entraineur « globe-trotter », en l’occurrence Youcef Bouzidi. Il est réputé pour ses déplacements d’un club à un autre, arrivant à entrainer quatre à cinq clubs en une saison.

En ce sens, l’USMA et la JSK auront raté leur début de saison, ce qui est de mauvais augure pour la suite du championnat pour ces deux équipes qui ont beaucoup investi. Et dire que l’USMA et la JSK ont consacré des salires faramineux en devises à leurs entraineurs qui ont été limogé dès le début de la saison. La JSK a concédé un nul devant le CA Bordj Bou Arréridj (0-0), alors que l’USMA a entamé le championnat par une défaite à domicile, devant l’ES Sétif (2-0). Le pire est à craindre pour ces deux équipes qui ont l’obligation de jouer les titres et pas le maintien !

Nassim Fateh

0Shares