La JSK et l’USMA rappellent leurs anciens entraîneurs - DIA
57480
post-template-default,single,single-post,postid-57480,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La JSK et l’USMA rappellent leurs anciens entraîneurs

DIA-05 décembre 2020: La JS Kabylie et l’USM Alger qui ont été les premiers clubs de Ligue 1 à se séparer de leurs entraîneurs, ont fini par rappeler leurs anciens coachs ! La JSK s’est séparée du Tunisien Yamen Zelfani pour rappeler son ancien entraîneur, Kamel Bouzidi.

Ce dernier avait été engagé en, 2018 par l’actuel président Chérif Mellal qui l’avait limogé durant la même année, après avoir perdu la finale de la coupe d’Algérie pour le rappeler, deux années plus tard.

Idem pour l’USM Alger qui s’était séparée de l’entraîneur français Thierry Froger en 2018. Ce technicien avait remporté le titre de champion d’Algérie en 2018, avant d’être limogé la même année par l’ancienne direction, au temps de Ali Haddad. Il vient d’être rappelé par la nouvelle direction, dirigée par le P-DG de Serport, Achour Djelloul.

Il succède à son compatriote François Ciccolini qui a été limogé suite à son refus de monter à la tribune officielle pour recevoir sa médaille à l’issue de la rencontre de Super-coupe d’Algérie perdue par l’USM Alger devant le CR Belouizdad (1-2), le 21 novembre dernier.

Ce qui se passe à la JSK et à l’USMA dénote de l’amateurisme dans la gestion des clubs algériens. Si ces deux clubs avaient gardé leurs entraîneurs, ils auraient contribué à la stabilité de l’encadrement technique, ce qui aurait pu se répercuter de manière positive sur le plan des résultats.

Nassim Fateh

0Shares