La libération d'Amara Benyounès crée le débat sur les réseaux sociaux - DIA
56403
post-template-default,single,single-post,postid-56403,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La libération d’Amara Benyounès crée le débat sur les réseaux sociaux

DIA-03 novembre 2020: La sortie de l’ancien ministre sous l’ère de BouteflikaAmara Benyounes, de la prison d’El Harrach ce mardi 03 novembre après y avoir purgé sa peine, a créé le débat sur les réseaux sociaux. 
Accusé dans le cadre de l’affaire Haddad, l’ancien ministre algérien du commerce a fait l’objet d’une condamnation à une année de prison ferme après que la cour d’Alger ait prononcé son verdict. Ayant déjà séjourné dans l’établissement pénitencier de la capitale algérienne après son arrestation en juin 2019. Sur le plan judiciaire, le dossier judiciaire de Amara Benyounès était vide. Son tord c’est d’être considéré comme un des fidèles du clan Bouteflika et surtout un proche de Said Bouteflika. La libération de Benyounès ex président du MPA, sera à coup sûr un réconfort pour ses partisans et ses fidèles. 

La cour d’Alger a également décidé d’acquitter les frères de Ali Haddad, à savoir, Rabouh, Mohand, Sofiane, et Meziane Haddad et d’annuler la condamnation concernant la saisie de leurs biens.
Les deux anciens premiers ministres du régime Bouteflika, à savoir, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés quant à eux à une peine de 8 ans de prison ferme. L’ancien ministre algérien des travaux publics Amar Ghoul a également été condamné à 7 ans de prison ferme.

Amel Bouchaib 

0Shares