La réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid a reçu le prix jeune talent « Women in Motion » au festival de Cannes (VIDEO) - DIA
6096
post-template-default,single,single-post,postid-6096,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid a reçu le prix jeune talent « Women in Motion » au festival de Cannes (VIDEO)

DIA- 19 mai 2016: La jeune réalisatrice Leyla Bouzid a reçu, hier, le prix jeune talent « Women in Motion » décerné par Kering. Ce prix lui a été attribué pour son long métrage « A peine j’ouvre les yeux». Leyla Bouzid n’est pas la seule réalisatrice qui a reçu ce prix, la Syrienne Gaya Jiji (37 ans) pour son premier long-métrage ‘‘Mon tissu préféré’’, et l’Iranienne Ida Panahandeh , pour ‘‘Nahid’’ ont eux aussi étaient couronnées.

Le programme Women in Motion lancé en 2015 en parallèle au festival de Cannes veut « susciter le débat et nourrir la réflexion sur la place des femmes dans l’industrie du cinéma, que ce soit devant ou derrière la caméra ».

Avec son premier long-métrage « À peine j’ouvre les yeux », la réalisatrice Leyla Bouzid reçu de nombreux prix. Le film a été doublement primé lors des Venice Days en remportant le « Prix du Public » et le prix « Europa Cinema », mais également lors du Festival International du film de Dubaï où la réalisatrice a reçu le prix du meilleur long métrage.

Dia-leila bouzid

Envoyer un commentaire

0Shares