La réponse de Bedoui à ceux qui exigent son départ
DIA-14 septembre 2019: Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a répondu à ceux qui exigent son départ en présidant ce samedi une conférence nationale des start-up. Même s’il n’a pas assisté à l’ouverture en raison de sa rencontre avec le représentant spécial du secrétaire général de Nations unies, chef de la mission d’appui en Libye (Manul), Ghassan Salamé, le PM a transmis tout de même son message à travers son secrétaire général M. Abdelhakim Chater.
La réponse de Bedoui est intervenue après les encouragements du Général de Corps d’Armée Gaïd Salah: vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire qui l’avait félicité et encouragé pour le travail effectué à la tête de l’Exécutif.
En ce sens, ce samedi Bedoui a exprimé sa « gratitude » et son « appréciation » à l’Armée nationale populaire (ANP) pour avoir préservé le pays, protéger sa stabilité et accompagner ses institutions vers la sécurité.
« Notre intérêt pour une jeunesse formée et qualifiée découle de notre conviction que l’élément humain est à la base de tout progrès dans tous les domaines de la vie, et je me dois dans ce sens, de souligner l’importance que nous attachons tous à cette catégorie, notamment notre ANP, garante de notre sécurité et de notre protection, à laquelle nous exprimons toute notre gratitude et notre appréciation ainsi qu’à son commandement, pour avoir préservé notre pays et protégé sa stabilité et accompagné nos institutions vers la sécurité », a indiqué Bedoui.
Par ailleurs, Bedoui a multiplié les annonces ces derniers jours allant dans le sens de gagner en popularité, à l’exemple de l’augmentation de l’allocation octroyée aux personnes aux besoins spécifiques ou encore le retour de l’importation des véhicules de moins de trois ans.
Bedoui a aussi annoncé ce samedi une autre mesure en faveur des porteurs de projets dans le cadre des start-up, à savoir leur exonération d’impôts pendant une période de cinq ans.
Amir Hani