La scène culturelle sous le choc après la disparition tragique de Nourredine Saoudi - DIA
78773
post-template-default,single,single-post,postid-78773,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La scène culturelle sous le choc après la disparition tragique de Nourredine Saoudi

DIA-04 juillet 2024: La scène culturelle est sous le choc après la disparition tragique du célèbre interprète de musique andalouse Nourredine Saoudi décédé mercredi dans un accident de la route à Tipasa, a-t-on appris auprès de son entourage.

Dès l’annonce de son décès sur les réseaux sociaux, plusieurs artistes, journalistes et fans ont exprimé leurs condoléances à la famille du défunt, saluant ses qualités humaines, artistiques et culturelles.

Originaire d’Alger, le défunt artiste a étudié la musique andalouse en 1978 à l’Institut de Musique d’Alger, était un des membres fondateurs d’associations musicales andalouses telles que l’Association « El Fakhardjia » (1981) et l’Association « Es Soundoussia » (1986) et a enregistré plusieurs noubas en 2016 et a été choisi comme premier directeur de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih.

Le défunt était également un chercheur en préhistoire et en géologie. Il a occupé le poste de directeur du Centre nationale de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH) de 1994 à 2001 avant de se consacrer à la recherche scientifique.

0Shares