Les deux comédiens ont précisé que la série a été officiellement annulée par la chaîne Echourouk, suite au refus des autorités de valider le contenu.
Les comédiens n’ont pas précisé qu’elle est l’instance qui a annulé la diffusion de la série, mais a précisé que c’est à cause de « l’audace politique de la série »que la production a été refusée.
Selon certaines sources et d’après la Bande annonce mise en ligne, la série qui a été tournée en Tunisie avec des moyens et un casting plus important que les deux saisons précédentes, met en scène une bande (3Issaba) de responsables qui ont été mis en prison ces derniers temps en Algérie durant le Hirak. On y retrouve les sosies d’Ouyahia, de Haddad et de Nekkaz et un narco trafiquant violent, un Pablo Escobar algérien, allusion faite à Kamel Boucher.
Le comédien Nabil Asli qui accuse certains concurrents (sans les nommer) de colporter des rumeurs à propos de la série, a démenti dans sa vidéo tout lien avec le président Tebboune et affirme que sa série a été tournée bien avant l’élection présidentielle. Le comédien affirme que la série n’a aucune influence ou lien sur les événements politiques du moment.
La série qui était prévue sur la chaîne Ennahar Tv au départ, puisque la saison 2 a été diffusée sur cette chaîne, ne sera diffusée sur aucune chaîne en Algérie et se retrouve ainsi dans le tiroir. C’est la troisième production entreprise par le producteur turc d’origine tunisienne Habbachi Mohamed Anes, qui est interdite en Algérie, après la série Rais Korso , et le feuilleton dramatique « Tilk El Ayam » en 2018 et aujourd’hui « Dekious et Mekious »3, le producteur tunisien est plus que jamais persona non grata en Algérie.
Pour le moment aucune réaction ou explication de la direction d’Echourouk Tv, qui après la disparition de son grand patron Ali Fodil, se retrouve une nouvelle fois perturbée et déstabilisée par la non diffusion d’un programme à succès durant le Ramadhan.
Salim Bey