La Syrie retire l'accréditation de la BBC - DIA
74264
post-template-default,single,single-post,postid-74264,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Syrie retire l’accréditation de la BBC

DIA-08 juillet 2023: La Syrie a annoncé samedi avoir retiré l’accréditation de la BBC, l’accusant de publier des « informations et reportages biaisés », une mesure rare à l’encontre d’un média international dans ce pays déchiré par la guerre.

«En raison du non-respect par la chaîne des normes professionnelles et de son obstination à fournir des informations et reportages politisés et biaisés», le ministère de l’Information a décidé d’«annuler l’accréditation» des correspondants de la BBC et de la BBC Radio, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe britannique n’a pas réagi dans l’immédiat.

De nombreux journalistes étrangers ont quitté le pays à mesure que la guerre s’intensifiait. Le retrait de l’accréditation des représentants des médias internationaux reste rare à Damas, où les quelques médias étrangers restants ont des correspondants locaux sur place.

Envoyer un commentaire

0Shares