La victime de l’accident de circulation de la rocade Sud refuse de retirer sa plainte contre le fameux chauffard (vidéo)
DIA-17 juin 2020: La victime de l’accident survenu mardi sur la rocade Sud Alger-Zeralda, au niveau des Grands vents, a refusé de retirer la plainte déposée contre le chauffard qui a failli le tuer. La famille et les amis du chauffard se sont rapprochés de la victime et l’ont supplié de pardonner à celui qui aurait pu devenir son bourreau.
La victime qui est un père de famille a carrément refusé de pardonner à ce chauffard. « Au moment de l’accident, j’ai eu une pensée à mes enfants qui allaient devenir des orphelins. J’ai aussi eu une pensée à mon défunt frère, mort dans un accident de la route. J’ai cru que j’allais mourir sans avoir revu mes enfants pour la dernière fois », raconte cet humble fonctionnaire, qui exerce au sein de l’Entreprise Métro d’Alger.
« J’étais sur la route du retour à mon domicile après une journée de travail. Les jeunes qui étaient dans le véhicule à l’origine de l’accident, n’avaient pas cessé de me provoquer et de l’insulter. J’ai essayé de les éviter, mais ils m’ont poursuivi et ont failli me tuer », raconte-t-il en sanglots.
Pour rappel, les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont arrêté le conducteur ayant provoqué cet accident de la circulation dont la vidéo a été largement diffusé et partagée sur les réseaux sociaux, a indiqué un communiqué du Commandement général de la GN, qui a annoncé également l’ouverture d’une enquête sur cet accident.
« Un accident de la circulation regrettable s’est produit, mardi 16 juin 2020 sur la voie express ouest, plus exactement à hauteur des Grands Vents à Alger, au niveau de la rocade sud, où un automobiliste harcelait un autre usager de la route en faisant des manœuvres dangereuses qui ont occasionné le renversement choquant du véhicule de la victime au bord de la chaussée », indique la même source, précisant que le chauffeur à l’origine de l’accident « a pris la fuite ».
« Le chauffeur du véhicule, victime de cet accident, est sorti indemne », a-t-on ajouté.
Le Commandement de la GN a adressé, ses vifs remerciements, au citoyen qui a pris le soin de filmer cet incident, saluant par la même son comportement civilisé.
De même qu’il a invité l’ensemble des citoyens à signaler tous types de délits et d’agissements imprudents, rappelant son numéro vert 1055 mis à leur disposition, a conclu le communiqué.
Mohamed Nassim