La vidéo d'une algérienne qui a voté affrontant avec ses enfants la haine d'une foule hostile, fait le buzz (Vidéo) - DIA
47355
post-template-default,single,single-post,postid-47355,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La vidéo d’une algérienne qui a voté affrontant avec ses enfants la haine d’une foule hostile, fait le buzz (Vidéo)

DIA-10 décembre 2019: La vidéo d’une femme algérienne qui a décidé de voter dans une région en France en affrontant une foule hostile de manifestants anti-élection, a créé le buzz sur la toile. 

La dame qui était accompagnée de sa fille a eu le courage de passer devant les manifestants en répondant aux attaques verbales des manifestants qui la traitaient de harki (Appellation accordée aux supplétifs de l’armée française durant la guerre d’Algérie). La dame qui répondait avec fierté qu’elle était chaouia et algérienne, a été traitée de « sale arabe » par des manifestants hostiles. Une attitude de haine qui a été largement dénoncée sur les réseaux sociaux, apportant un soutien total à cette dame courageuse qui a affronté seule une foule en délire, et qui ne doit son salut qu’à un cordon de sécurité formé par la police française venue sécuriser les lieux de vote. 

Cette scène ubuesque témoigne de la grande fissure qui est née en France entre les hirakistes opposés au vote et les algériens qui souhaitaient accomplir simplement leur devoir d’électeurs. 

C’est une véritable bataille d’images qui s’est installée entre les deux camps de la communauté algérienne en France. Hier encore, un algérien a nargué des manifestants en les filmant ce qui a créé une crainte de voir leurs visages. 

La vidéo de cette femme a été largement commentée et qui intervient deux jours après cette vidéo scandale de l’activiste Sonia qui a humilié la journaliste de l’ENTV et qui a créé un tollé à Alger.  

Amel Bouchaib   

0Shares