L'absence de visibilité d'Alcomsat oblige la chaîne El Maarifa à aller sur Nilesat - DIA
53499
post-template-default,single,single-post,postid-53499,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’absence de visibilité d’Alcomsat oblige la chaîne El Maarifa à aller sur Nilesat

DIA-03 août 2020: L’absence de visibilité du satellite Alcomsat a obligé le ministère de l’Education nationale à choisir élargir la diffusion de la 7e chaîne publique d’enseignement « El Maarifa » au satellite Nilesat pour assurer la révision et l’accompagnement pédagogique aux candidats aux examens du Baccalauréat et du BEM (session 2020).

Diffusée sur le satellite Alcomsat 1, la 7e chaine publique d’enseignement « El Maarifa » sera également diffusée sur le satellite sur les fréquences suivantes :Nilesat (7,3 w) fréquence 11679 H DVB – S 27500, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministère invite les candidats au BEM et au Baccalauréat à suivre les exercices et solutions que propose cette chaîne d’enseignement.

La chaîne publique « El Maarifa » consacrée à l’enseignement à distance -dont le lancement via le satellite Alcomsat 1 a été supervisé, le 19 mai dernier, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad- est la première chaîne spécialisée dans la présentation de cours d’enseignement et de soutien aux élèves et leur accompagnement psychologique.

La chaîne, qui présente des cours d’enseignement et de soutien, des exercices avec solutions et assure un accompagnement psychologique aux élèves, mobilise près d’une centaine d’enseignants et d’inspecteurs pour couvrir les différents espaces électroniques et programmes de télévision de la chaîne, à l’instar des « clés de la réussite ».

La durée de l’émission varie entre 30 et 75 minutes. La chaîne assure 9 matières enseignées pour les élèves de 4e année moyenne ainsi que les matières enseignées pour les élèves de classes terminales dans six filières.

Avec la choix de Nilesat, l’Etat algérien va effectuer encore des dépenses en devises fortes pour des programmes qu’ils pouvaient assurer sur une des chaînes du groupe EPTV.  

0Shares