L'accès à Alger perturbé par des barrages de la Gendarmerie depuis samedi - DIA
44830
post-template-default,single,single-post,postid-44830,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’accès à Alger perturbé par des barrages de la Gendarmerie depuis samedi

DIA-19 août 2019: L’accès à Alger est sérieusement perturbé par des barrages de la Gendarmerie nationale, a-t-on constaté. Les automobilistes qui rentrent sur Alger sont confrontés, depuis samedi, à un embouteillage monstre, ce qui a provoqué des pannes de voitures en raison de la chaleur qui sévit actuellement à Alger et dans les wilayas limitrophes.

A titre indicatif, pour se rendre de Tizi Ouzou vers Alger, soit un trajet de près de 105 km, il faut compter 4h30 de temps, alors qu’en temps normal, ce trajet est parcouru en moins d’une heure. Les barrages fixes de la Gendarmerie nationale à Tadmait, Si Mustapha, Reghaia ralentissent considérablement la circulation automobile. A ces trois points de contrôle vient s’ajouter un nouveau barrage à l’entrée de Dar el Beida, bloquant carrément la circulation.

En ce sens, plusieurs véhicules sont tombés en panne, alors que les passagers n’ayant pas pris le soin de prendre suffisamment d’eau avec eux ont souffert à cause des températures caniculaires que connait Alger en ce moment.

Amir Hani

0Shares