L'accolade appuyée de Tebboune à Gaid, le fair-play de Mihoubi et le come-back de Belkhadem (vidéo) - DIA
47608
post-template-default,single,single-post,postid-47608,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’accolade appuyée de Tebboune à Gaid, le fair-play de Mihoubi et le come-back de Belkhadem (vidéo)

DIA-19 Décembre 2019:La cérémonie de prestation de serment du Président Abdelmadjid Tebboune a été marquée par des faits qui ont attiré l’attention des observateurs et des simples citoyens.  Le fait marquant de cette cérémonie, c’est certainement la grande émotion du Président Tebboune. Il avait les yeux larmoyants quand il répétait les termes du serment.

Banni par la bande à Said Bouteflika en l’occurrence Ahmed Ouyahia, Ali Haddad et Abdelmadjid Sidi Said, Tebboune est devenu le numéro un en Algérie. Des jours noirs attendent les éléments de la bande qui sont déjà en prison !  

L’autre fait  de cette cérémonie, consiste en l’accolade appuyée du président de la République au Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire.

Il s’agit d’un signe de reconnaissance et de remerciement de la part du Président au chef de l’Armée qui a veillé à la sécurité du pays durant la période sensible, intervenue après la démission de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika. L’Armée a également veillé à sécuriser le processus électoral et à faire face à toutes velléités malintentionnées.

La cérémonie d’investiture du Président Tebboune a également vu la présence de ses anciens rivaux lors de la présidentielle. En ce sens, Azzedine Mihoubi a tenu à présenter ses félicitations au nouveau président de la République à qui il a souhaité «bonne chance».

Azzedine Mihoubi était assis à côté de son ancien concurrent lors de la présidentielle, Ali Benflis, lequel était également assis à côté de Abdelkader Bengrina. Abdelaziz Belaid était également présent, ce qui dénote du fair-play des quatre candidats qui ont reconnu la victoire de Tebboune.

Pendant ce temps, des chefs de partis politiques qui étaient invités à la cérémonie, ne se sont pas empêchés de prendre des photos de faire des selfies pour immortaliser ces moments historiques.

La cérémonie d’investiture du Président Tebboune a été également exploitée par l’ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem qui a fait son come-back. Banni au temps de Bouteflika et laminé par Djamel Ould Abbes, Belkhadem ambitionne de revenir sur la scène politique.

Il a défendu le FLN en faisant croire que «le peuple ne refuse pas ce parti». Il  s’en est pris à ceux qui le dirigent, estimant que leur comportement a nui au FLN.

Mohamed Nassim

0Shares