L’Algérie battue par la Tunisie 2 à 1 : Leekens provoque la défaite des Verts (Vidéo)
1 comment
DIA-19 janvier 2017: L’équipe nationale de football s’est inclinée sur le score de 2-1 devant son homologue de Tunisie qui est loin d’être une grande équipe. C’est une formation algérienne méconnaissable, n’arrivant pas à effectuer trois passes consécutives, qui a été battue en toute logique par la Tunisie, ce jeudi à Franceville pour le compte de la 2e journée du groupe B de la CAN-2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier-5 février).
Il est vrai que les Algériens ont tenté d’acculer les Tunisiens en première mi-temps, avant de se faire piéger en seconde période. Le sélectionneur national, Georges Leekens qui avait assuré qu’il connaissait parfaitement son adversaire du jour, n’a pas réussi à trouver de solution au cours d’un non-match pour l’Algérie.
Avec ses mauvais choix et son mauvais coaching, Leekens a montré une nouvelle fois ses limites en tant qu’entraineur. En ce sens, les Algériens étaient quasiment absents lors de la première deuxième mi-temps, n’arrivant pas à réagir.
Les changements effectués par Leekens ont démontré qu’il était à côté de la plaque. En ce sens, il avait tardé à incorporer Hanni pour renforcer le milieu. D’ailleurs c’est ce joueur qui a réduit la marque. Le score aurait pu être en faveur de l’Algérie si Guedioura avait été remplacé au bon moment, par Abeid lequel était plus frais. En définitive, c’est Leekens qui a été derrière la défaite de l’Algérie.
Il faut attendre le résultat du match de ce soir, Sénégal-Zimbabwe pour voir plus clair quant aux chances de qualification de l’Algérie.
K. Abdenour
https://www.youtube.com/watch?v=gHRk7-ap80o