L'Algérie candidate en force pour l'organisation de la CAN 2025 - DIA
69851
post-template-default,single,single-post,postid-69851,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie candidate en force pour l’organisation de la CAN 2025

DIA-01 octobre 2022: L’Algérie est candidate en force pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN 2025,  suite à la décision de la Confédération africaine de football de retirer cette CAN à la Guinée. L’Etat soutient cette candidature, notamment après la réussite de l’organisation des Jeux méditerranéens l’été dernier à Oran. Mieux encore, l’organisation par l’Algérien du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en janvier prochain, sont des atouts qui pèseront sur la décision de la CAF d’accorder l’organisation de la CAN-2025 à l’Algérie, sachant que notre pays a organisé une seule fois la CAN qu’il avait remporté en 1990.

L’Algérie qui revient en force sur la scène internationale, est bien partie pour accueillir la CAN-2025. Le président de la CAF Patrice Motsepe a appelé l’Algérie à se porter candidate pour l’organisation de ce tournoi.

 » J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux lui donner l’opportunité d’organiser ce tournoi car cela fait longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN. Il y a des infrastructures de classe mondiale en Algérie, un pays qui a marqué l’histoire du football africain et dont toute l’Afrique est fière », a affirmé Motsepe lors d’une conférence de presse tenue samedi à Alger.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag, a indiqué « la délégation d’inspection de la CAF s’est montrée satisfaite des installations sportives en Algérie qui accueillera le CHAN en janvier prochain.

En étant candidate en force pour cette CAN, l’Algérie revient en force au sein de la CAF, laquelle a failli être sous l’emprise des Marocains, qui s’acharnent à détruire le football africain.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares