L’Algérie compte porter ses échanges commerciaux avec la Turquie à 10 milliards de dollars - DIA
75446
post-template-default,single,single-post,postid-75446,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie compte porter ses échanges commerciaux avec la Turquie à 10 milliards de dollars

DIA-7 septembre 2023: L’Algérie compte augmenter ses échanges commerciaux avec la Turquie et les porter à 10 milliards de dollars. C’est ce qu’a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre avec son homologue turc Hakan Fidan à Ankara.

« Les échanges commerciaux entre nos États sont en hausse permanente et nous envisageons de porter rapidement ces échanges à 10 milliards de dollars. Pour le moment, l’Algérie est le deuxième partenaire commercial de la Turquie sur le continent africain », a-t-il déclaré.

Ahmed Attaf a indiqué que la Turquie avait investi dans l’économie algérienne 6 milliards de dollars, et en particulier dans le secteur pétrolier et gazier.

Alger et Ankara comptent signer un certain nombre d’accords lors de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Algérie qui doit avoir lieu en octobre prochain.

0Shares