L'Algérie condamne avec "force" l'attaque d'une base militaire au Niger - DIA
43704
post-template-default,single,single-post,postid-43704,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie condamne avec « force » l’attaque d’une base militaire au Niger

DIA-04 JUILLET 2019: L’Algérie a condamné jeudi avec « force » l’attaque qui a ciblé lundi dernier une base militaire au Niger, saluant « le sacrifice » des membres des forces armés nigériennes, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif.

« Nous condamnons avec force l’attaque qui a ciblé lundi, 1er juillet 2019, une base militaire de l’armée nigérienne, à l’ouest du pays (Niger), près des frontières avec le Mali, faisant plusieurs morts parmi les soldats nigériens », a indiqué M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

« Tout en saluant le sacrifice des membres des forces armées nigériennes tombés au service de leur pays. Nous présentons nous sincères condoléances à leurs familles, au gouvernement et au peuple frère du Niger, comme nous exprimons notre compassion avec les blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement », a ajouté le porte-parole du MAE.

Soulignant que l' »Algérie, qui a subi les affres du terrorisme, assure le gouvernement et le peuple ami du Niger de son entière solidarité », M. Benali Cherif a ajouté qu’elle (l’Algérie) « demeure convaincue que ces actes de terreur perpétrés par les hordes terroristes ne sauront entamer la détermination commune de l’Afrique et du reste de la communauté internationale à poursuivre ensemble le combat en vue de l’éradication définitive de ce fléau transnational ».

Dix-huit soldats ont été tués et 4 autres sont portés disparus suite à l’attaque lundi par des terroristes d’un camp de l’armée nigérienne dans la zone d’Inates (ouest), rappelle-t-on.

0Shares