DIA-12 novembre 2016: L’équipe nationale de football s’est inclinée sur le score de 3-1, ce samedi après-midi à Uyo devant le Nigeria pour le compte de la 2e journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie. Par cette défaite, l’Algérie voit ses chances de qualification anéantie puisque le Nigeria compte désormais 6 points avec deux victoires, le Cameroun deux points avec deux nuls alors que l’Algérie et la Zambie ne comptabilisent qu’un seul point. C’est dire qu’il faudra à l’Algérie gagner tous les matches qu’il lui reste pour espérer se qualifier, ce qui relève de l’impossible.
L’Algérie a été victime de la faiblesse de son compartiment défensif dans la mesure où les buts du Nigeria ont été inscrits suite à des cadeaux de la part de Mandi et Belkaroui. Ce dernier a été l’artisan du premier but du Nigeria, en offrant le ballon à l’adversaire, alors que le deuxième but a été encaissé à cause d’un manque de coordination entre Mandi et Belkaroui. Pour ce qui est du 3e but, il a été inscrit suite à une contre-attaque rapide qui a pris à défaut une défense décevante sur toute la ligne.
A 2-0, Bentaleb a réussi à réduire la marque, mais les Algériens, qui manquaient de fraîcheur physique, ont abdiqué pour encaisser le 3e but. Les Nigérians auraient même pu aggraver la marque.
Il faut relever que l’Algérie a toujours trébuché devant les grandes équipes et se montre toujours fébrile hors du stade de Blida !
K. Abdenour