L'Algérie est entrée en phase 3 : il faut s'attendre au pire, selon Benbouzid - DIA
49939
post-template-default,single,single-post,postid-49939,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie est entrée en phase 3 : il faut s’attendre au pire, selon Benbouzid

DIA-22 mars 2020: Ce que l’on craignait est arrivé ! L’Algérie est entrée en phase trois de la propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19). Le pire est à craindre selon une déclaration à la Radio nationale du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. 

En d’autres termes, l’Algérie ne peut pas échapper au confinement général. La décision devrait être prise ce dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. En ce sens, le ministre a fait savoir que cette décision relève des « prérogatives exclusives du Président ».

Le ministre a toutefois rassuré que l’Algérie ne connaitra pas le même sort que l’Italie. Ce pays est devenu l’épicentre du covid-19. L’Italie avait recensé son premier décès lié au coronavirus fin février et compte  à présent 4 825 morts pour 53578 cas.

Pour le ministre l’Algérie a anticipé en prenant les dispositions nécessaires dès le début, assurant « qu’il n’y a pas de pénurie de produits pharmaceutiques au niveau des hôpitaux », sachant que les Italiens avaient pris à la légère le Coronavirus à ses débuts.

Le dernier bilan rendu public samedi soir en Algérie fait état de 139 cas confirmés, dont 15 décès.

Amir Hani 

0Shares