L’Algérie figure dans le top 5 des pays africains les mieux connectés - DIA
54083
post-template-default,single,single-post,postid-54083,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie figure dans le top 5 des pays africains les mieux connectés

DIA-21 août 2020: Selon le classement « Quality of Life Index 2020 » établi par Surfshark, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Maroc et le Kenya sont les seuls pays africains qui affichent une qualité de vie numérique appréciable, sur les 85 pays évalués à travers le monde.

Les pays son sélectionnés selon cinq piliers que sont : le coût de l’accès à Internet, la qualité de l’Internet, l’infrastructure électronique, la sécurité électronique et l’e-gouvernement.

En rassemblant ces critères, l’Afrique du Sud s’est hissé à la première place du top africain en occupant la 59e place sur les 85 pays évalués.

Le Maroc vient à la 70e place, suivi du Kenya (77e), du Nigeria (81e) et enfin l’Algérie à l’avant-dernière place du classement mondiale.

Au niveau mondial, c’est le Danemark qui est en tête du classement suivi de la Suède, puis de la Norvège et de la France.

0Shares