L’Algérie, invité d’honneur du Salon international du tourisme et des voyages à Moscou
DIA-17 mars 2022: La participation de l’Algérie, en tant qu’invité d’honneur représentée par l’Office national du tourisme (ONAT) et d’une délégation d’opérateurs touristiques, à la 28e édition du Salon international du tourisme et des voyages Mitt Moscou, est un message clair à ceux qui veulent semer le doute sur l’excellence des relations entre l’Algérie et la Russie.
L’Algérie bénéficie du statut d’invité d’honneur à ce Salon qui s’étale du 15 au 17 mars et auquel participent 20 pays, a indiqué mardi un communiqué de l’ONAT. La participation de l’Algérie intervient dans un contexte particulier, ce qui permet de réaffirmer les liens forts entre Alger et Moscou.
Un espace de 200m² a été réservé à cet effet, dont la conception reflète l’histoire et le patrimoine matériel et immatériel de l’Algérie. Le design du stand met en avant la porte de Timimoune et celle de Karakalla (Tébessa).
Et pour attirer davantage de visiteurs au pavillon Algérie, des spectacles seront animés dans le domaine de l’artisanat. Divers supports seront distribués à l’occasion, en sus de la projection en 3D de certains circuits touristiques, braquant la lumière sur les spécificités de la destination Algérie, a précisé le communiqué.
La participation de l’Algérie à ce salon, en présence de l’ONAT, l’Agence nationale de l’artisanat (ANART), les représentants du Groupe « Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme » (HTT), des agences touristiques et des hôtels, s’inscrit dans le cadre de « l’action promotionnelle du secteur dans son volet relatif à la promotion des atouts touristiques du pays », a précisé le communiqué.
Elle vise également à « renforcer l’opération de promotion lancée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat à plusieurs opérateurs et médias russes en novembre dernier et qui a retenu l’attention des opérateurs et des médias de ce pays.
Amel Bouchaib