DIA | L’Algérie renoue avec l’organisation des grands rendez-vous sportifs et envoie un message à ses détracteurs
67655
post-template-default,single,single-post,postid-67655,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie renoue avec l’organisation des grands rendez-vous sportifs et envoie un message à ses détracteurs

DIA-26 juin 2022: La réussite de la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéen, samedi soir à Oran, marque le retour en force de l’Algérie sur le plan international. L’organisation de ces JM ouvre la voie pour l’Algérie d’organiser d’autres événements majeurs dans la mesure où la réussite de la cérémonie d’ouverture plaide en faveur de l’Algérie.

Ces Jeux auront dissipé les appréhensions et autres doutes que certaines parties hostiles à l’Algérie pour véhiculer une image négative d’un pays qui a toujours été à l’avant-garde aussi bien au niveau de la région que du continent.

Ceux qui s’attendaient ou souhaitaient un échec dans le processus d’organisation des ces Joutes sont ainsi rentrés dans leurs petits souliers. La joie que dégageaient les membres des différentes délégations participant à ces Jeux, est une preuve que l’Algérie est un pays accueillant. Les scènes de joie et de liesse des ces délégations lors de la cérémonie d’ouverture était le meilleur moyen de démentir la fausse image que veulent véhiculée les ennemis de l’Algérie qui usent de tous les moyens pour tenter de parasiter un pays qui demeure fort par ses hommes et ses dirigeants.

Aussi, la présence de l’Emir du Qatar en tant qu’invité d’honneur, du vice-président de la Turquie et des ministres des pays amis est une cinglante réponse à ceux qui œuvrent vainement à s’attaquer à l’Algérie.

En ce sens, les JM ne sont  qu’un début pour la série d’événements que l’Algérie s’apprête à organiser, notamment le sommet de la Ligue des Etats arabes en novembre prochain et le championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), en attendant d’autres rendez-vous.

Le tout a été renforcé par le comportement du public qui a donné une leçon de fraternité au Makhzen à la faveur de l’accueil chaleureux aux frères marocain, tout en exprimant leur patriotisme de manière civilisé au passage de la délégation française…

Amir Hani

0Shares