L’Algérie, le seul pays arabe invité à la cérémonie du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis
DIA-07 avril 2017: L’Algérie a été le seul pays arabe et africain invité à la cérémonie du centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial (1914-1918) qui s’est déroulée hier jeudi à Kansas City dans l’Etat du Missouri.
Une quarantaine de pays ont été conviés à cette cérémonie à laquelle le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a été invité. Il a été représenté par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa.
Le gouverneur de l’Etat du Missouri et le président du comité du centenaire ont vivement apprécié la présence de l’Algérie et remercié le président de la République de s’être fait représenter à cette commémoration marquant le centenaire de l’implication américaine dans la Première Guerre mondiale.
« La participation du président Bouteflika à cet événement historique sera une inspiration pour les peuples algérien et américain, unis par l’héritage de la grande guerre », souligne le comité du centenaire de la Première Guerre mondiale dans sa lettre d’invitation adressée au chef de l’Etat.
Le comité, établi par le Congrès américain en 2013, est présidé conjointement par les anciens présidents américains, Jimmy Carter, Georges H.W. Bush, Bill Clinton et Georges W. Bush.
Il y a cent ans, le 6 avril 1917, les Etats-Unis sont entrés officiellement en guerre aux cotés des pays de l’Entente mettant fin au principe de la neutralité énoncé dès 1823 dans la doctrine Monroe.
Amir Hani
Barka Ali
A propos du centenaire de l’entree en guerre des Américains la présence de l’Algérie est significative d’un partenariat recherche entre les deux pays pour la stratégie américaine d’aujourd’hui. C’est une reconnaissance évidente de notre position stratégique en Méditerranée et en Afrique. LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE peut en être fière. Mais il convient de preserver nos relations privilégiées avec la Russie.
L'Algérie Algerienne
L’Algérie pays africain oui, mais pays arabe jamais au grand jamais, tant qu’il y’aura des hommes en Algérie pour contester cela l’Algérie ne sera jamais arabe sauf la tête de certaines personnes ignorantes.
Amorguitni
Avant touts musulmans , ALGÉRIENS , arabes , kabyles , chaouis , mzabes , et fières de l’être et temps_pi pour les haineux.
Mgmfr
TA OUBLIER LES KOULOUGLIS
Tahri
Toi t’est pas Arabe ! C’est tout.
Et pour les USA aucune confiance à cette nation génocidaire.
Scanner
Pour un FLNiste ça m’étonne même pas que tu puisse parler d’un anniversaire des impérialistes criminels de guerre et de brander les youyou d’une Algérie que tu dis arabe sont tu maîtrise même pas les mots…t’a bien appris à l’ENGA …un bon produit du système.
Khachair Malek
Que nous arrive-t’il? ces derniers temps nous courrons après les USA. nos dirrigeants ont peur pour eux. ils craignent que Trump ne rase la pays…
El hajaj
Nous étions invités hMarr. …. ….ça n à rien avoir avec chut ta. …tu es retarder j ai l impression. …des cas comme toi …contente toi de manger et regarder …gens de zizanie inbicille. …..
Djamal
Bien sûre qu’on invite l’algerie un grand acheteur d’armement.il y a des affaires il y a de l’argent des dessous de table etc…
Et le peuple fait des photos avec les bananes quand il a une occasion de les acheter.j’exagere bien sûre mais trop c’est trop de prendre tout un peuple pour des cons.
Mouloud BELHADJ
Pouvons nous faire une confiance totale à ce géant. En une frappe 9 avions détruits sans compter les morts et les blessés. Tous les moyens sont bons pour trouver des prétextes. Ensuite à qui la prochaine cible pour achever leur sale besogne. L’avenir nous le dira ou nous réservera des surprises.
symmache
Ce n’est pas parce que l’on parle arabe qu’on est des arabes! Ce n’est pas parce que l’on parle anglais que l’on est anglais! Quand à la ligue arabe, c’est comme la francophonie : du bouillon pour les morts!
Smail
On trouve toujours à redire; au lieu de se féliciter de la considération faite à l’Algerie, on retombe dans la vieille rengaine totalement dépassée: impérialisme… Tout ça est dépassé il faut vivre avec son temps.
Bouhamed. Fethi
Il faudrait vérifier si l’Algerie n’a pas participé au frais de la célébration
L yes 8bb
Il faut s enorgueillir de l invitation de l Algérie à cette cérémonie mais notre grande fierté réside dans la consolidation des relations solides avec la RUSSIE. IL ne faut jamais faire confiance au pays des Yankees. La Russie a toujours été aux côtés de l Algérie. Vive les relations russoalgeriennes.
Abderazak
On s en fou pas mal une invitation d un état c est pas 1invitation des États Unis
DJONNY
il est très évident qu’un requin mange un poisson.Nous sommes algériens et même fier de l’être ,mais ce qui est important de savoir c’est que les USA n’ont que deux siècles d’histoires contrairement à nos centaines et eux ils travaillent sans arrêts et sans rechigner et nous,nous passons notre temps à contempler nos appareils mobiles et autres et parler du n’importe quoi ,la pomme de terre,l’ail ,le ramadhan ,la jsk,l’équipe national.ALLAH YERHEM ECHOUHADA.
Juba
L’unique lecture c’est deja corriger le titre nous nous sommes pas des arabes et nous serons jamais. Pour ma lecture politique nous sommes une grande nation et un grand pays, il faut batire des bonnes relations gagnante avec tout le monde et profiter de cette oportunitee offrete.