
L’algérien Adel Bounab, un ex-manager de ZTE à la tête de Ericsson Algérie
DIA- 11 avril 2025: Depuis 8 avril, un changement a été effectué au niveau de l’opérateur suédois Ericsson Algérie. M. Adel Bounab est nommé Directeur Général d’Ericsson Algérie en remplacement de M. Yacine Zerrouki qui a décidé de poursuivre d’autres opportunités hors de la compagnie.
Pure produit de l’école algérienne. Diplômé de la faculté de Bab Ezzouar, Adel Bounab possède plus 20 ans années d’expérience dans les télécommunications, et bénéficie d’une expertise avérée dans le secteur, et d’une parfaite maitrise des nouvelles technologies ainsi que d’un leadership reconnu par ses pairs. Adel Bounab a passé plus de 15 ans chez l’opérateur télécom public chinois ZTE.
Il mettra son savoir-faire au service de nos partenaires et clients pour implémenter la stratégie d’Ericsson et les accompagner au mieux dans leurs ambitions technologiques. Bounab est basé à Alger et gère pour Ericsson la région Algérie et Tunisie.
Enfin, Ericsson a tenu à saluer le passage de M. Yacine Zerrouki et l’a remercié pour son engagement constant envers Ericsson durant 17 ans, au cours desquelles il a réalisé de nombreuses réussites et conforté Ericsson dans sa position de partenaire historique du secteur des télécoms depuis plus de 50 ans.