L’Ambassade d’Algérie en Ukraine interpelle ses ressortissants
DIA-12 février 2022: L’Ambassade d’Algérie en Ukraine a publié un communiqué dans lequel elle demande à ses ressortissants de contacter l’Ambassade afin d’établir la liste définitive des ressortissants algériens ou ceux qui possèdent la double nationalité et d’avoir leurs contacts pour un éventuel rapatriement.
Il existe en Ukraine, plusieurs couples mixites algéro-ukrainiens, pour la plus part des anciens étudiants issus du bloc de l’est.
L’Ambassade a mis à la disposition de ses ressortissants un numéro vert en cas de problème : 0800-5000 68
Cette décision intervient suite aux fortes rumeurs sur le lancement d’une attaque militaire russe en Ukraine dans les prochains jours.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Voilà une politique d’alignement sur le réseau occidental qui délire sur cette situation ubuesque. La Russie, historiquement, n’a jamais agressé ou occupé un pays quelque soit sa nature, ce n’est pas aujourd’hui que Poutine , très grand stratège, va se lancer dans une aventure sans issue.
Le délire des américains et de Biden ne fait que troubler les esprits , eux qui veulent pousser à l’agression , mais Poutine n’est pas né de la dernière pluie.
Vladimir Poutine a mis en garde Joe Biden contre le danger de la militarisation de l’Ukraine et appelé l’Occident à exercer davantage de pressions sur Kiev en vue d’assurer la mise en œuvre des Accords de Minsk.
Poutine a alerté sur le danger de la militarisation de l’Ukraine qui reçoit des armes modernes. Les pays occidentaux le font délibérément, encourageant ainsi les forces ukrainiennes à mener des provocations à la fois contre le Donbass et la Crimée », Voilà ce que pense réellement Poutine.
Sur un autre plan , le ministère russe de la Défense a annoncé avoir repéré un sous-marin nucléaire américain de la classe Virginia dans les eaux territoriales russes, près d’Ouroup, une île inhabitée de l’archipel des Kouriles. Le sous-marin a refusé de faire surface à l’injonction d’une frégate russe qui a alors usé des « moyens appropriés ». Le submersible a utilisé un simulateur automoteur pour se dédoubler sur les radars et les dispositifs de contrôle acoustique avant de quitter les eaux territoriales russes à vitesse maximale.
Alors au lieu d’appeler à l’apaisement, notre ambassadeur est tombé dans ce jeu malsain des occidentaux.