L'ambassadeur des États-Unis en Algérie se rend dans des camps de réfugiés sahraouis - DIA
30290
post-template-default,single,single-post,postid-30290,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ambassadeur des États-Unis en Algérie se rend dans des camps de réfugiés sahraouis

DIA-29 mars 2018: L’ambassadeur John Desrocher a effectué les 27 et 29 mars une visite de deux jours à Tindouf pour constater la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis. Au cours de sa visite, l’ambassadeur Desrocher a rencontré des responsables locaux algériens et s’est entretenu avec des représentants des Nations Unies et des ONG ainsi qu’avec des réfugiés sahraouis – en particulier les jeunes – pour en savoir plus sur les problèmes les concernant.

Le gouvernement des États-Unis est fier de s’associer au HCR et à d’autres partenaires humanitaires dans leurs efforts pour répondre aux besoins des réfugiés. Depuis l’année dernière, les États-Unis ont alloué plus de 8,5 millions de dollars en aide humanitaire aux réfugiés sahraouis.

Les États-Unis soutiennent fermement le processus de négociations mené par l’ONU et espèrent qu’il aboutira à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

0Shares