L’Amérique ne fera pas la guerre à l’Algérie dans la série Designated Survivor (Vidéo)
DIA-14 octobre 2016: Contrairement à ce qu’a avancé un site d’information, l’Amérique ne fera pas la guerre à l’Algérie! c’est la conclusion qui est faite par le spécialiste en défense Akram Kherief, dans son décryptage de la série Designated Survivor, publié aujourd’hui sur son journal d’analyses sécuritaires.
Le journaliste qualifie même d’affabulation et de fantaisie, les derniers rapports médiatiques sur cette affaire. En prenant la peine de regarder la totalité des épisodes sortis, à aucun moment l’Amérique n’a déclaré la guerre à l’Algérie, mais à un groupe terroriste, très très ressemblant à Al Qaida, dont le chef se serait réfugié à Timiaouine à l’extrême Sud de l’Algérie. Idem pour la supposée attaque organisée par un général félon. Son action avait été de demander à ses forces d’ouvrir une route aérienne pour pouvoir bombarder les terroristes. L’Algérie n’appairait que sur une carte électronique et n’est cité que lors du moment où on verrouille des cibles sur le groupe armé installé dans l’Ouest du pays.
Et pourtant l’histoire est simple et originale: Au cours du discours sur l’état de l’Union, un attentat frappe le Capitole. Le président des États-Unis périt avec l’ensemble de son cabinet et les présidents des deux chambres du Congrès, à l’exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain Tom Kirkman. Le « survivant désigné » (en anglais : Designated Survivor) est alors investi président des États-Unis. C’est tout!!!!!
Visiblement, le journal électronique a piégé plusieurs médias en affirmant que les Etats-Unis fomentait une guerre contre l’Algérie …à travers Hollywood. Même la chaîne Ennahar Tv qui est généralement réputé pour son efficacité dans le traitement de ce genre de sujet, est tombé dans le piège. Pire un journaliste qui se dit expert en cinéma a même affirmé que les sujets des séries sont fabriqués par des experts de la CIA, ce qui est totalement faux. Avec le nombre de séries que Hollywood produit chaque année, les agents de la CIA, (qui sont pour la plus part installés à l’étranger) ne seront pas nombreux pour livrer leurs connaissances sur le domaine sécuritaire.
Une paranoïa qui n’a pas lieu d’être et qui démontre que certains médias ne dispose pas de véritables critiques de cinéma et de l’audiovisuel, seulement des chasseurs en eaux troubles.
Salim Bey