Lancement d'un numéro vert au profit des retraités de la CNR - DIA
4631
post-template-default,single,single-post,postid-4631,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lancement d’un numéro vert au profit des retraités de la CNR

DIA-12 avril 2016: La Caisse nationale des retraités (CNR) lancera bientôt un numéro vert dans le but de permettre aux 2,8 millions de retraités algériens de s’informer plus facilement sur les questions les concernant, mais aussi pour exprimer leurs doléances et préoccupations, selon le directeur général de la CNR, Slimane Melouka.

Il s’agit en fait d’une mesure allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des prestations de service et la modernisation des méthodes de gestion de la CNR. Selon le DG de la Caisse, d’autres mesures similaires, s’inscrivant dans le cadre de la modernisation des services de la CNR, seront également lancées. Il s’agit de permettre aux retraités de bénéficier des avantages que leur offre la Caisse et de connaitre aussi les services proposés par la CNR.
Ces actions viennent ainsi consolider la communication au sein de la CNR, laquelle est prestataire d’un service public. Ainsi, grâce à ce numéro vert et à toutes les mesures de facilitations initiées par la CNR, les retraités pourront se renseigner facilement sur l’état d’avancement de leurs dossiers ou requêtes et auront des informations précises sur la
localisation des agences de la CNR ainsi que des médecins conventionnés avec la Caisse. Pour la précision, plus de 3.000 médecins sont conventionnés avec la CNR au niveau national. En fait, la modernisation que connait la CNR entre dans le cadre de l’amélioration du service public à travers l’ensemble des institutions et administrations de l’Etat.

DIA-retraités-acquis


A cet effet, la CNR a décidé de simplifier, depuis le 1er novembre 201,5 les procédures administratives en dispensant les retraités et leurs ayant droits de l’obligation de fournir certains documents d’état civil, tels que les actes de naissance, de mariage ou de décès.
La CNR a également diversifié les modes de paiement des pensions et des allocations de retraite.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares