L'ancien premier ministre français Castex placé en garde à vue pour détournement de fonds - DIA
80246
post-template-default,single,single-post,postid-80246,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ancien premier ministre français Castex placé en garde à vue pour détournement de fonds

DIA-13 février 2025: Jean Castex, qui a occupé le poste de premier ministre français en 2020-2022 et qui dirige aujourd’hui la Régie autonome des transports parisiens (RATP), a été placé en garde à vue pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux, rapporte la chaîne BFMTV.

Selon ses informations, M. Castex a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montpellier (département de l’Hérault dans le sud de la France), dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Toutefois, la source de la chaîne a précisé qu’ »il n’y a aucune notion d’enrichissement personnel ».

Comme l’indique BFMTV, au cœur de cette enquête, des soupçons sur des décisions prises par M. Castex lorsqu’il présidait la communauté de communes Conflent Canigo, en 2017, dans les Pyrénées-Orientales, dans le sud de la France.

Envoyer un commentaire

0Shares