L'Arav ferme la chaîne "Al Adjwaa TV" pour diffusion d'images offensantes - DIA
70507
post-template-default,single,single-post,postid-70507,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Arav ferme la chaîne « Al Adjwaa TV » pour diffusion d’images offensantes

DIA-15 novembre 2022: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a décidé de fermer définitivement la chaîne TV  »Al Adjwaa », a-t-on appris lundi soir auprès de l’Autorité.

La décision de fermeture a été prise après la diffusion par cette chaîne, dimanche soir,  »de scènes offensantes et contraires aux valeurs de notre société et à notre religion », précise-t-on de même source.

La chaîne El Adjawaa comme beaucoup d’autres chaînes privées algériennes diffusent des programmes piratés. Ce soir là, la chaîne a diffusé un film de Kung Fu, mais le responsable de diffusion ne se doutait pas que le film comportait des certaines scènes de nues.  Ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après la diffusion très large d’une capture d’écran de la scène de nue.

C’est la première fois qu’une chaîne de télévision privée est sanctionnée est fermée après la diffusion d’une scène de nue dans ses programmes en Algérie. Les différentes chaînes de télévision privées sont généralement très prévenant concernant certains productions. Le film n’a pas passé visiblement le contôle de diffusion.

Les avis sur la fermeture de la chaîne sont divisés en Algérie, certains reprochent à l’ARAV de ne pas avoir été très sévère avec certaines chaînes privées, d’autres estiment que la fermeture de la chaîne est trop sévère pour une erreur humaine qui est de la responsabilité d’un simple technicien.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares