L'ARAV rappelle à l'ordre El Djazairia One, Echourouk Tv et Haddaf Tv - DIA
51188
post-template-default,single,single-post,postid-51188,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ARAV rappelle à l’ordre El Djazairia One, Echourouk Tv et Haddaf Tv

DIA-06 mai 2020: Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui l’Autorité de Régulation de l’audiovisuel (ARAV) a annoncé avoir convoqué trois directeurs de chaînes suite à des plaintes de citoyens sur des dérapages des programmes durant ce mois sacré. 

Les chaînes concernées sont El Djazairia One suite à une réplique dans le feuilleton « Ahwal Ennas », touchant la femme du prophète. La chaîne Echourouk Tv suite à des déclarations d’une chroniqueuse sur la femme touareg et enfin le troisième responsable de chaîne convoqué par l’Arav concerne El Haddef Tv suite à la diffusion d’une caméra cachée touchant à la société algérienne. 

Le patron de l’ARAV Mohamed Louber a rappelé aux patrons de ces trois chaînes, l’impératif « de se conformer strictement aux observations et recommandations de l’Arav sur le respect et la déontologie.

L’ARAV invite également les autres chaînes à « bannir, dans leurs programmes pour le mois de Ramadan, toute forme de violence, à respecter les principes de la profession et raffiner les goûts », appelant « à prendre les mesures appropriées pour faciliter l’accès des personnes aux besoins spécifiques aux programmes audiovisuels ».

Depuis le début du ramadhan, l’Arav a adressé deux avertissements et sanctionné deux programmes, dans son dernier acte, le patron de l’Arav M.Louber a voulu être flexible et a seulement rappelé à l’ordre les trois patrons et a demandé à ces derniers de présenter officiellement leurs excuses au téléspectateur algérien.    

Amel Bouchaib 

0Shares