L’armée russe a éliminé 35.000 terroristes en Syrie en six mois
DIA-08 octobre 2016: Au cours de l’opération en Syrie, les militaires russes ont éliminé environ 35 000 terroristes entre le 27 février et le 1er septembre 2016, a déclaré vendredi le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.
« La mise en œuvre de la déclaration conjointe du 22 février par la Russie, contrairement aux États-Unis, a permis de libérer 586 localités et plus de 12 000 kilomètres carrés du territoire, d’éliminer environ 35 000 terroristes, dont plus de 2 700 personnes en provenance de Russie et des pays de la CEI », a déclaré le général Antonov.
Le 6 octobre, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a pour sa part dressé le bilan de la première année de l’opération des Forces aérospatiales russes en Syrie qui a débuté le 30 septembre 2015. Selon lui, la situation s’est stabilisée et un grand nombre de terroristes ont été éliminés, ce qui a permis de libérer une grande partie du territoire. M. Choïgou a également souligné que « lors de l’opération en Syrie, les Forces aérospatiales russes ont frappé des sites terroristes et leurs infrastructures, ont livré de l’aide humanitaire aux citoyens syriens et ont effectué d’autres tâches tout aussi importantes ».
L’aviation russe sera déployée pour une durée indéterminée et gratuitement en Syrie La Douma d’État (chambre basse du parlement russe) a approuvé vendredi un accord intergouvernemental avec la Syrie sur le déploiement à durée indéterminée des Forces aérospatiales russes sur la base aérienne de Hmeimim (province de Lattaquié). Rappelons que la Russie mène depuis le 30 septembre 2015 une opération militaire contre les terroristes en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad.
In sputniknews.com