L’armée syrienne a éliminé au moins 300 terroristes à Hama en 24 heures
DIA-4 décembre 2024: En l’espace de ces dernières 24 heures, les forces armées syriennes, appuyées par la Russie, ont éliminé au moins 300 terroristes dont des mercenaires étrangers dans le gouvernorat de Hama dans l’ouest du pays. C’est ce qu’a indiqué le commandement de l’armée syrienne dans un communiqué sur Facebook*.
« Les unités de nos forces armées déployées dans le nord de Hama mènent depuis la matinée des combats acharnés contre des formations terroristes liées au groupe Hayat Tahrir al-Cham** », est-il relaté dans le texte. L’armée syrienne porte des frappes d’artillerie, de roquettes et mène des attaques aériennes avec le soutien de la Russie visant les concentrations de terroristes. « Au moins 300 personnes ont été tuées parmi eux, dont des étrangers », est-il précisé.
La chaîne Al-Ikhbaria a indiqué que de grands renforts étaient arrivés dans le gouvernorat de Hama.
D’après le journal Al Watan, l’armée syrienne a repoussé les radicaux à une distance d’au moins 20 km de la ville de Hama.
Le matin du 27 novembre, le groupe extrémiste Hayat Tahrir al-Cham** a lancé une attaque à grande échelle dans le nord de la Syrie. Les terroristes ont tenté d’attaquer les villages et les villes protégés par l’armée syrienne et les installations militaires. L’armée a commencé à repousser l’attaque. Le 30 novembre, le commandement des forces armées a informé de frappes sur les positions des combattants, qui ont pu pénétrer dans de nombreux quartiers de la ville d’Alep. Selon un communiqué du ministère de la Défense, l’armée syrienne a été obligée de regrouper ses forces afin de sauver la vie des civils et des militaires et de se préparer à une contre-attaque.