L'ARPT change de nom et devient L'ARPCE - DIA
33931
post-template-default,single,single-post,postid-33931,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ARPT change de nom et devient L’ARPCE

DIA-19 juillet 2018: L’ARPT, l’autorité de régulation des télécoms Algérien vient d’entamer un changement dans son mode de fonctionnement à commencer par le changement radical de son nom qui devient désormais « Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) ». 

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (arpt) a été créée dans le cadre de la libéralisation du marché postal et des télécommunications. Leur ouverture à la concurrence et à la promotion de la participation de l’investissement privé dans ces marchés ont été consacrés par la loi n°2000-03 du 5 août 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications.

Selon certains spécialistes, de nombreux pays africains ont entamé des changements de ce genre cette année ….. Et enfin le mot « télécommunications » ne reflète plus la réalité du terrain puisqu’il s’agit désormais de « communications électroniques ». 

Amir Hani 

0Shares