L'ARPT retire l'autorisation du provider algéro-jordanien Anwarnet - DIA
26330
post-template-default,single,single-post,postid-26330,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ARPT retire l’autorisation du provider algéro-jordanien Anwarnet

DIA-19 décembre 2017: L’Autorité de régulation des postes et télécommunications, l’ARPT a aussi ordonné, la déconnexion de la totalité du réseau du provider algéro-jordanien Anwarnet appartenant à Fadi Gouasmia.  C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’opérateur télécom spécialisé dans les TIC. 

A cause de cette coupure brutale, le centre d’appel, service client, Emails, site web et numéros d’entreprises sont devenus injoignables a affirmé l’opérateur dans un communiqué sur sa page facebook. 

Ces retraits et coupures sont intervenus dans la soirée de dimanche sans préavis, ni notification de délai, précise encore le provider, qui est dans l’incapacité d’assurer la continuité des services auxquels il souscrit.

« Nous n’avons à ce jour pas de visibilité sur un potentiel rétablissement de la situation mais restons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. AnwarNet, a d’ores et déjà engagé les procédures légales qui s’imposent pour faire valoir ses droits, et les droits de ses clients, partenaires et opérateurs. » conclut encore l’opérateur qui est un consortium entre des jordaniens et un algérien: Fadi Gouasmia. L’opérateur était spécialisé dans plusieurs services des TIC: WiMAX , Connexion Internet , Interconnexion de sites , Fax IP , Hebergement de site Web , Solutions d’Impression Konica Minolta , HOSTING , VOIP , emailing , web , vpn , LS , ISP , Connexion , Internet , Haut Debit , Connexion Interconnexion , Wimax , WLAN , Telecom …mais installait également des BTS pour les opérateurs internationaux en Algérie.  Cette décision étrange de l’ARPT intervient après le retrait par gouvernement de la loi des télécoms qui donnait plus de marché et de présence pour les opérateurs télécoms privés. Pour le moment il ne reste que deux opérateurs PTIC dans ce domaine: SLC et Icosnet.

Salim Bey 

0Shares