L'auteur présumé de l'assassinat raciste d'un Guinéen à Rouen n'est pas algérien - DIA
44244
post-template-default,single,single-post,postid-44244,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’auteur présumé de l’assassinat raciste d’un Guinéen à Rouen n’est pas algérien

DIA-22 juillet 2019:  L’auteur présumé de l’agression raciste à Rouen, qui a coûté la vie au Guinéen Mamoudou Barry, s’est avéré un Français d’origine turque et non pas algérienne comme ça été largement rapporté par les médias français, indique lundi le procureur de la République.

Le procureur de la République a confirmé son interpellation et sa mise en garde à vue, deux jours après avoir agressé mortellement l’enseignant-chercheur guinéen de l’université de Rouen.

Selon la police, le présumé auteur, « sous curatelle renforcée », aurait des antécédents psychiatriques et serait connu des services de justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Le procureur a du lever ce lundi sa garde à vue « à la suite de l’examen médical » et a été admis à l’hôpital.

Vendredi soir, peu avant la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) entre l’Algérie et le Sénégal, Mamoudou Barry était au volant de sa voiture pour assister au match de foot avec sa femme chez son ami. Au niveau d’un arrêt de bus, l’agresseur les a pointés du doigt, selon l’ami de la victime, proférant des insultes racistes.

Sorti de sa voiture pour demander des explications, la victime a été ensuite rouée de coups pour tomber sur la nuque.

Selon la police, les coups avaient causé des lésions cérébrales et mis la victime dans un coma profond, mais il a succombé à ses blessures samedi.

APS 

0Shares