L’avocat et militant des droits de l’Homme Ali Yahia Abdenour n'est plus - DIA
60779
post-template-default,single,single-post,postid-60779,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’avocat et militant des droits de l’Homme Ali Yahia Abdenour n’est plus

DIA-25 avril 2021: L’avocat et militant des droits de l’Homme, Ali Yahia Abdenour, est décédé tôt ce dimanche 25 avril à son domicile, a-t-on confirmé auprès de ses proches.

L’avocat qui a bouclé 100 ans en janvier dernier était le doyen des défenseurs des droits humains et été l’un des fondateurs de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH).

Ancien Moudjahid, le défunt avait rejoint le Front de libération nationale (FLN) en 1955 avant d’être arrêté en 1956 et assigné à résidence de 1957 à 1960. Après sa libération, Ali Yahia Abdennour est devenu en 1961 le secrétaire général de l’Union Général des Travailleurs Algériens (UGTA).

Après l’indépendance, maitre Ali Yahia Abdennour a été plusieurs fois ministres sous Houari Boumediene notamment ministre des Travaux publics et des Transports puis ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire.

Selon les dernières informations, l’enterrement aura lieu demain au cimetière de Benaknoun.

2 Comments

  • Nadri
    25 avril 2021 13:32

    Un grand Homme, vrai Kabyle Moudjahid nationaliste. Allah yarahmou

  • Mellah hocine
    25 avril 2021 16:20

    Tout comme Hocine Ait Ahmed, le regretté Ali Yahia Abdennour n’ont pas assisté à la libération de ce peuple pour lequel ils se sont battus . Leurs idéaux ne tomberont jamais et le message leur parviendra un jour .
    Ils ont donné , pratiquement leur vie pour l’indépendance et la libération : la démocratie reste leur seul credo.
    Que Dieu l’accueille en son vaste paradis , lui qui est parti en ce mois de piété .
    Condoléances à toute sa famille .

Envoyer un commentaire

0Shares