Le Brésil choisit la Tunisie, la FAF peine à trouver des sparring partners de haut niveau
La Fédération tunisienne de football (FTF) a en effet validé une rencontre amicale internationale face au Brésil. Le match aura lieu le 27 septembre prochain dans un lieu encore à déterminer.
Le match Algérie-Brésil qui devait se tenir en France, n’est pas envisageable, du moins pas pour septembre avait affirmé Djahid Zefizef. Le président de la FAF avait également écarté l’hypothèse d’une rencontre avec l’Italie, la Belgique ou encore la Croatie. En effet, les trois sélections sont engagées en Ligue des Nations européenne et devront disputer la 5e et 6e journée de la compétition, entre le 19 et 27 du mois prochain.
La FAF a toute les peines du monde pour trouver des sparring partners de haut niveau pour l’équipe nationale. Il avait déclaré à l’APS que les deux matches programmés en septembre prochain se joueront à Oran. « Concernant les adversaires, rien n’a été conclu pour le moment, en attendant de signer le contrat d’ici à dimanche ou lundi prochains. Je ne peux pas dévoiler plus de détails, jusqu’à ce que les choses s’officialisent. » avait déclaré le président de la FAF. Pour l’heure, seul le match contre la Guinée est confirmé. Le Syli National se déplacera le 24 septembre en Algérie pour affronter l’EN.
Mohamed Nassim