Le Burkina Faso saisit à nouveau la CAF pour délocaliser le match conte l'Algérie de Blida - DIA
65494
post-template-default,single,single-post,postid-65494,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Burkina Faso saisit à nouveau la CAF pour délocaliser le match conte l’Algérie de Blida

DIA-06 novembre 2021: La fédération burkinabé de football (FBF) a adressé ce vendredi 5 novembre une nouvelle correspondance à la CAF pour délocaliser le match Algérie-Bukina Faso, programmé le 16 novembre à Blida pour le compte des qualifications au derniers tour qualificatif au Mondial 2022 du Qatar.

La FBF a déjà saisi la CAF le 14 octobre dernier sur « la non-conformité de la pelouse du stade de Blida », lit-on dans cette correspondance, signée par le SG de la FBF, Alassane D. Dandjinou, lequel regrette que sa « requête n’a pas obtenu gain de cause ».

Il considère que « le stade de Blida n’est conforme aux exigences éditées par la CAF et la FIFA et rien n’a été entrepris dans ce sens ».

La FBF a ainsi demandé de « programmer le match dans un autre stade ».

Il s’agit d’une guerre psychologique menée par la FBF pour déstabiliser l’équipe nationale, sachant que le Burkina Faso n’a aucune chance de s’imposer devant l’Algérie à Blida, ce qui explique ces pratiques et manœuvres antisportives de la part d’un pays…ami de l’Algérie. C’est à se demander quel est le rôle de la diplomatie sportive algérienne, autrement dit le rôle du MJS ?

Nassim Fateh

0Shares