Le Canada a t-il changé de position ? Ottawa prône la reconnaissance de la Palestine - DIA
80217
post-template-default,single,single-post,postid-80217,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Canada a t-il changé de position ? Ottawa prône la reconnaissance de la Palestine

DIA-6 février 2025: Le gouvernement canadien n’a pas changé sa position sur le conflit dans la bande de Gaza et plaide pour la reconnaissance de la Palestine, affirme la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly.

« Le Canada n’a pas changé sa position sur Gaza. Nous prônons la mise en œuvre de la solution à deux États, afin que les Israéliens et Palestiniens puissent vivre ensemble en sécurité à l’intérieur des frontières reconnues, conformément au droit international », a-t-elle écrit sur X.

Le 4 février, M. Trump a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou que « les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza » afin de la développer dans l’intérêt de la paix au Moyen-Orient. Il s’est également prononcé en faveur de la réinstallation des Palestiniens dans d’autres pays de la région, qui, selon lui, pourraient en assumer le coût. M. Trump a également indiqué que les États-Unis étaient prêts à envoyer leurs troupes à Gaza s’ils le jugeaient nécessaire.

 

Envoyer un commentaire

0Shares