Le Chef de l'Etat présidera un Conseil des ministres ce mardi - DIA
6361
post-template-default,single,single-post,postid-6361,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Le président Bouteflika annonce un agenda 2016

Le Chef de l’Etat présidera un Conseil des ministres ce mardi

DIA-29 Mai 2016: Un Conseil des ministres est programmé pour ce mardi et sera présidé par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de source sûre. Ce Conseil des ministres intervient à la veille du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale, sans oublier la situation sécuritaire alarmante prévalant dans les pays du voisinage.
Comme chaque année, le président de la République tient un Conseil des ministres, soit à la veille du mois sacré pour donner des instructions à même de permettre aux Algériens de passer ce mois de piété dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel, l’année dernière les prix des différents produits avaient connu une stabilité grâce aux mesures prises par le gouvernement, sur instruction du président de la République. Au cours de ce Conseil des ministres, le chef de l’Etat réitérera que la politique sociale du gouvernement sera maintenue avec le soutien des prix. En ce sens, d’importants stocks de produits alimentaires de base ont été constitués par les Offices de régulation alimentaire en prévision du Ramadhan. Des réunions devraient regrouper les services du ministère et les différents Offices de régulation et des unités de production (OAIC, ONIL, Onilev, les groupes Giplait, Eriad…) afin d’assurer de la disponibilité des produits alimentaires durant le Ramadhan.
L’Etat algérien, faut-il le rappeler a été fondé sur une politique sociale et démocrate, laquelle est vaillamment défendue par le gouvernement, lequel applique et met en œuvre le programme du président de la République.  
Faut-il rappeler aussi que le soutien des prix et la subvention des produits de première nécessité en Algérie est une décision souveraine de l’Etat algérien qui reste ainsi fidèle à l’esprit de la Déclaration du 1er-Novembre 1954 qui avait consacré l’édification d’un Etat social-démocrate. En ce sens, ni les accords d’association avec l’Union européenne et encore moins les accords avec l’Organisation mondiale du commerce n’ont pu faire fléchir l’Algérien en ce qui concerne sa politique social!
La période estivale devrait également être à l’ordre du jour de manière à réunir toutes les conditions à même de permettre aux Algériens de passer des vacances dans la sérénité. A l’évidence, le chef de l’Etat ne dérogera pas à la règle en insistant sur la préservation, de la paix et de la sécurité en Algérie par le maintien du degré élevé de vigilance au niveau des frontières du Sud notamment. L’Algérie est ciblée par les forces du mal, d’où la nécessité de déployer les forces de sécurité tout au long des frontières du pays.
Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares