Le FCE décide d’effacer les traces de Haddad
DIA- 13 juin 2020: Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a décidé d’effacer de manière définitive et radicale toutes les traces de son ancien président, Ali Haddad, actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach suite à son implication dans plusieurs affaires de corruption et de trafic d’influence.
Selon un communiqué du FCE, cette Organisation a décidé du changement de sa dénomination à lors de sa prochaine assemblée générale.
L’Organisation patronale « informe l’opinion publique en général et les acteurs économiques en particulier, de sa décision de changer de dénomination à l’occasion d’une prochaine assemblée générale devant se tenir dans les plus brefs délais et dès que les conditions sanitaires le permettront », précise la même source.
« Conscient de la mission qui est la sienne et dont il n’aurait jamais dû se départir, fort de la sincérité de l’engagement des chefs d’entreprise qui l’animent, convaincu que la construction de l’Algérie nouvelle à laquelle aspirent les Algériennes et les Algériens suppose des instruments d’intermédiation et de régulation fiables, viables et crédibles, le Forum acte définitivement son engagement exclusif en direction des questions et des préoccupations économiques en les dissociant de la chose politique », lit-on dans le communiqué .
Le FCE qui s’était directement impliqué dans la politique au temps de Haddad a décidé de se consacrer à sa mission originale, purement économique. Au temps de Haddad, le FCE se confondait aux partis politiques et avait soutenu ouvertement le 5e mandat avorté de l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le FCE s’était directement impliqué dans le financement de la campagne électorale du 5e mandat de Bouteflika.
Aujourd’hui, la direction du Forum veut marquer la rupture avec les positions de Haddad.
Amir Hani