Le FFS aspire tenir un congrès extraordinaire "rassembleur" les 9 et 10 juillet 2020 - DIA
51978
post-template-default,single,single-post,postid-51978,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le FFS aspire tenir un congrès extraordinaire « rassembleur » les 9 et 10 juillet 2020

DIA-11 juin 2020: Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé qu’il tiendra son congrès extraordinaire « rassembleur » les 9 et 10 juillet 2020 à Zeralda (Alger). Ce congrès était initialement prévu les 10 et 11 avril dernier, mais il a été reporté à cause de la pandémie du Coronavirus qui ne permettait pas la tenue de grands rassemblements.

Le premier secrétaire national du FFS et la Commission de préparation du congrès national (CPCN) « ne ménageront aucun effort pour réunir les meilleures conditions d’organisation d’un congrès national rassembleur et faire de cet événement une grande victoire pour le parti et le pays », indique le communiqué du FFS publié sur le site internet du parti et signé par le Premier Secrétaire National, Hakim Belahcel.

« Le succès des travaux de ce congrès sera assuré par l’engagement et la mobilisation des congressistes et des militants du FFS à travers le pays. A cet effet nous vous appelons à œuvrer activement au niveau des fédérations et des sections pour apporter votre contribution et votre soutien à la Commission de Préparation du Congrès National (CPCN) « , est-il souligné.

« Tous ensemble, nous avons le devoir de réussir ce congrès national extraordinaire car il constitue une étape importante et décisive pour la consolidation inclusive de notre Parti et l’organisation de son 6ème congrès national ordinaire unitaire ».

Le plus vieux parti d’opposition en Algérie connait des tiraillements et des luttes intestines, ce qui avait empêché la tenue de son congrès à plusieurs reprises, sachant que des militants avaient quitté le parti et d’autres ont été écartés. Depuis la disparition du leader du parti, le regretté Hocine Ait Ahmed, le FFS n’arrive plus à s’extirper de ses crises internes…

Mohamed Nassim

0Shares