Le gouvernement sioniste cède à Trump et approuve le cessez-le-feu à Gaza - DIA
80104
post-template-default,single,single-post,postid-80104,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le gouvernement sioniste cède à Trump et approuve le cessez-le-feu à Gaza

DIA- 18 janvier 2025:  Le gouvernement sioniste israélien a approuvé un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et de libération des otages détenus dans l’enclave.

« Le gouvernement a approuvé l’accord sur le retour des personnes enlevées. L’accord de libération des otages entrera en vigueur le dimanche 19 janvier », est-il indiqué.

Selon le média Walla, 24 membres du gouvernement ont voté en faveur de l’accord, tandis que 8 ont voté contre. La réunion du gouvernement a commencé vendredi soir et a duré plus de six heures.

Le cabinet politico-militaire israélien, qui comprend les principaux ministres, a approuvé vendredi une recommandation au gouvernement d’approuver l’accord de libération des otages. La réunion du cabinet politico-militaire a duré six heures et demie, rapporte le média Ynet.

Le même jour, le ministère israélien de la Justice a publié une liste de 95 prisonniers palestiniens qui seront libérés des prisons israéliennes au cours de la première étape de l’accord sur la libération des otages détenus par les radicaux dans la bande de Gaza. Selon le ministère, « la libération des prisonniers lors de la première étape devrait commencer au plus tôt à 16h00 » (UTC+2) le 19 janvier. La liste des prisonniers palestiniens a été publiée pour que les Israéliens qui ont souffert de leurs actions puissent déposer des plaintes contre leur libération auprès de la Haute Cour de justice d’Israël.

Pour rappel, le premier ministre et ministre qatarien des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane Al Thani, a annoncé le 15 janvier que les efforts de médiation de Doha, du Caire et de Washington avaient permis à Israël et au Hamas d’arriver à une entente sur la libération des otages retenus dans la bande de Gaza et sur l’établissement d’un cessez-le-feu dans l’enclave. L’accord entrera en vigueur le dimanche 19 janvier. Lors de la première étape, qui durera 42 jours, le Hamas libérera 33 otages israéliens – des femmes, notamment militaires, ainsi que des civils blessés, des enfants et des personnes âgées – en échange de la libération de détenus palestiniens purgeant une peine dans les prisons israéliennes.

Envoyer un commentaire

0Shares