DIA | Le Groupe Ooredoo choisit SAP comme partenaire pour la transformation digitale  pour la gestion des ressources des entreprises (ERP)  
66605
post-template-default,single,single-post,postid-66605,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Groupe Ooredoo choisit SAP comme partenaire pour la transformation digitale  pour la gestion des ressources des entreprises (ERP)  

DIA-05 mars 2022: Le groupe Ooredoo a annoncé son partenariat avec SAP permettant une transformation digitale complète de l’entreprise et l’unification de toutes les solutions intégrées de gestion des ressources des entreprises (ERP) à travers la majorité des marchés du Groupe Ooredoo.

SAP – le plus grand fournisseur de logiciels d’applications d’entreprises au monde – va fournir une multitude de solutions pour faciliter l’opération de digitalisation complète de Ooredoo, qui constitue un objectif stratégique de la compagnie, tout en lui accordant l’opportunité d’unifier toutes ses solutions de Planification des Ressources d’Entreprise sur une plateforme Cloud centralisée.

Ce partenariat permettra à Ooredoo de disposer de l’infrastructure appropriée permettant l’enrichissement de l’expérience de ses clients, employés et fournisseurs et ce, en exploitant des processus et systèmes intégrés, ainsi que le renforcement de l’efficacité de ces systèmes et les rendre automatiques.

Les solutions que proposera SAP à Ooredoo est un ensemble de solutions d’applications intelligentes et complémentaires permettant l’utilisation de systèmes de gestion agiles et ce, pour aider Ooredoo à gérer tous les aspects organisationnels dans l’entreprise, à commencer par l’expérience de ses clients, employés et fournisseurs jusqu’au produits de la compagnie, ses affaires financières et ses systèmes technologiques.

Le bouquet d’applications RISE, qui permettra à Ooredoo de tirer des avantages commerciaux et stratégiques à grande échelle, comprend S/4 HANA, le logiciel ERP intégré de SAP, ainsi que SAP Ariba, sa plateforme de solutions d’approvisionnement et d’achat. L’un des facteurs ayant fait la réussite de SAP, c’est la solution qu’elle a développée, et qui constitue l’une des solutions de la future génération de gestion du capital humain, tandis que la plateforme SAP Business Technology regroupe des applications intelligentes des entreprises avec la base de données et la gestion des de données, des outils d’analyse et l’intégration des technologies intelligentes telles que l’automatisation robotique des processus (RPA).

A l’occasion de la signature de ce partenariat, le membre délégué et Président Directeur général du Groupe Ooredoo, M. Aziz Aluthman Fakhroo a déclaré : « A Ooredoo, nous aspirons à développer nos partenariats existants et à en conclure de nouveaux avec des fournisseurs de services mondiaux tels que SAP, et ce en se basant sur la stratégie de la transformation adoptée par l’entreprise afin d’accélérer la croissance de ses activités. Ce partenariat confirme que nous sommes capables de bénéficier des dernières technologies et innovations qui nous aideront à mener nos efforts pour atteindre nos objectifs stratégiques, tout en assurant le service à nos clients et aux autres parties bénéficiaires de la meilleure des façons possible. De notre part, nous aspirons à un partenariat long et mutuellement bénéfique avec SAP. »

De son côté, le Président Directeur général et membre du Conseil exécutif de SAP SE, M. Christian Klein, a déclaré :  » Nous sommes fiers de notre contribution en tant qu’acteur principal dans le processus de transformation digitale de Ooredoo. Notre approche commerciale globale axée sur les besoins du client aidera Ooredoo à simplifier et à optimiser ses opérations à même de lui permettre d’atteindre ses objectifs et de répondre aux opportunités d’avenir avec une haute flexibilité et une grande rapidité. »

Pour rappel, ce partenariat a été annoncé durant le Congrès Mondial du Mobile qui se tient actuellement à Barcelone, Espagne.

0Shares