Le Hamas a démenti que le Qatar ait demandé au mouvement de quitter le pays - DIA
79602
post-template-default,single,single-post,postid-79602,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hamas a démenti que le Qatar ait demandé au mouvement de quitter le pays

DIA-9 novembre 2024: Les représentants du Hamas ont démenti les affirmations selon lesquelles les autorités qataries auraient demandé à la direction du bureau politique du mouvement palestinien de quitter le pays. C’est ce qu’a rapporté l’agence Reuters.

Trois sources de l’agence au sein du Hamas ont démenti les rapports selon laquelle le Qatar aurait informé les dirigeants du mouvement que leur présence dans l’émirat n’était plus souhaitable.

Précédemment, le journal britannique Financial Times (FT) a affirmé que le Qatar, sous la pression des États-Unis, avait demandé aux dirigeants du bureau politique du Hamas, qui se trouvent depuis longtemps à Doha, de quitter le pays. Un haut fonctionnaire américain a déclaré au journal que l’administration du président américain Joe Biden avait clairement fait savoir aux autorités qataries que les dirigeants du Hamas « ne devraient pas être accueillis dans les capitales des partenaires américains » après que le mouvement a refusé à plusieurs reprises les offres de libération des otages détenus dans la bande de Gaza dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu. Selon le FT, le bureau politique du Hamas pourrait s’installer en Turquie.

Envoyer un commentaire

0Shares