Le Hamas accepte de libérer les prisonniers en vie et de rendre les dépouilles : Trump salue la décision (Vidéo) - DIA
81506
post-template-default,single,single-post,postid-81506,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hamas accepte de libérer les prisonniers en vie et de rendre les dépouilles : Trump salue la décision (Vidéo)

DIA-3 octobre 2025: Le Hamas accepte de libérer tous les prisonniers en vie et de rendre les dépouilles en conformité du plan proposé par le président américain Donald Trump, mais il faut qu’un contexte favorable à un tel échange soit créé. C’est ce qu’a indiqué le mouvement sur sa chaîne Telegram.

Les membres du Hamas sont prêts à transférer la gouvernance de la bande de Gaza à une autorité palestinienne composée de technocrates politiques indépendants, est-il également ajouté. Selon ce texte, toutes les factions de Palestine sont parvenues à un consensus sur la nécessité de former un futur organisme administratif qui « bénéficierait du soutien des pays arabes et islamiques ».

Plus tôt, la chaîne Al Jazeera a informé que le Hamas avait transmis leur réponse aux médiateurs.

Trump appelle à un arrêt total des bombardements 

Le président américain est persuadé que le mouvement radical palestinien Hamas est prêt à la paix. Donald Trump a appelé à l’arrêt immédiat des bombardements israéliens visant la bande de Gaza.

« Compte tenu de la déclaration que vient de publier le Hamas, je pense qu’il est prêt à une paix durable. Israël doit cesser dans l’immédiat ses bombardements sur Gaza afin que nous puissions libérer les otages rapidement et en toute sécurité, a écrit le dirigeant américain sur le réseau social Truth Social. Il est trop dangereux de le faire maintenant. Nous discutons déjà des détails à régler. Il ne s’agit pas seulement de Gaza, mais de la paix tant attendue au Moyen-Orient. »

Envoyer un commentaire

0Shares