Le Hamas affirme que 10 soldats israéliens ont été tués lors d'une opération (Vidéo) - DIA
78779
post-template-default,single,single-post,postid-78779,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Hamas affirme que 10 soldats israéliens ont été tués lors d’une opération (Vidéo)

DIA-5 juillet 2024: Le mouvement palestinien Hamas a affirmé que dix soldats israéliens avaient été tués lors d’une opération menée par ses partisans dans le nord de la bande de Gaza. Cette affirmation a été faite dans une déclaration publiée sur la chaîne Telegram de l’aile militante du Hamas, le groupe des Brigades Izz al-Din al-Qassam.

Ce communiqué indique que « des membres de la résistance [palestinienne] ont attaqué avec une grenade TBG un bâtiment abritant un groupe de militaires [israéliens] ». Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ont affirmé que « dix soldats ennemis ont été tués à la suite de l’opération ». Il est à noter que cette action de la branche militaire du Hamas a été menée hier dans la zone d’al-Shuja’iyya, située au nord du centre administratif de l’enclave, la ville de Gaza.

La partie israélienne n’a fait aucun commentaire officiel sur cet incident.

Le 28 juin, l’armée israélienne a lancé une « opération ciblée » contre les milices du Hamas à al-Shuja’iyya. Il y a quelque temps, le service de presse de l’armée israélienne a indiqué que « depuis le début des opérations dans la région d’al-Shuja’iyya, les troupes de Tsahal ont détruit environ 100 sites d’infrastructure du mouvement ».

À la fin du mois de novembre 2023, une trêve humanitaire temporaire a été négociée par l’Égypte et le Qatar. Elle a duré une semaine, au cours de laquelle, selon Israël, 110 otages ont été libérés. Le 1er décembre, le cessez-le-feu a été rompu et les combats ont repris et se poursuivent encore aujourd’hui.

0Shares