Le journaliste Ali Draa n’est plus
DIA-16 juillet 2025: Le journaliste Ali Draa est décédé mardi soir à Alger à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Au cours de sa carrière professionnelle, le défunt a occupé plusieurs postes à responsabilités, passant de journaliste dans plusieurs journaux et titres nationaux à rédacteur en chef du quotidien »Echaab », puis directeur général de la revue « L’Unité ». Il a ensuite été nommé directeur général du quotidien »El Massa » et conseiller en communication au sein du groupe »Echourouk ».
Le défunt a également exercé au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique durant les années 1980. Il a également occupé le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
La dépouille du défunt sera inhumée mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger.
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République présente ses condoléances suite au décès du journaliste Ali Draa
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille du journaliste Ali Draa, décédé mardi soir, à l’âge de 78 ans.
»C’est avec une profonde émotion et une grande affliction que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris le décès du regretté journaliste Ali Draa, connu pour son long parcours dans les domaines médiatique et politique, au cours duquel il a marqué de son empreinte de nombreuses institutions médiatiques ainsi que des événements majeurs de la vie nationale », lit-on dans le message de condoléances.
En cette douloureuse circonstance, la Direction générale de la communication présente ses condoléances attristées à sa famille et lui exprime sa sincère compassion. Elle adresse également ses condoléances à l’ensemble de la famille médiatique, implorant Dieu, Le Tout-Puissant, de lui accorder Sa vaste miséricorde, de l’accueillir dans Son Paradis et d’apporter à ses proches patience et réconfort.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présenté mardi ses plus sincères condoléances suite au décès du journaliste Ali Draa.
»C’est avec des cœurs résignés à la volonté de Dieu et empreints d’une grande tristesse et émotion que le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a appris la nouvelle du décès du grand journaliste Ali Draa, à l’âge de 78 ans. Que Dieu lui accorde Sa miséricorde », a écrit le ministre dans son message de condoléances.